J’ai testé pour vous …

… le masque pour cheveux fait maison.

Mes cheveux sont de nature ondulés et donc très secs. Très âbimés après de nombreuses tentatives de lissages au fer à lisser et au séchoir j’ai dons décider de les soigner. J’ai testé de nombreux produits de différentes marques mais,  je ne retrouvais pas mes cheveux naturels pour autant. Hier n’ayant rien à faire, j’ai cherché sur internet des solutions pour réparer les cheveux et j’ai trouvé un articles qui parlait des soins pour cheveux faits maison. Tentant le tout pour le tout j’ai testé un des masques pour cheveux secs et abîmés.

Il vous faut d’abord mélanger deux oeufs entiers et une cueillère à soupe et demie d’huile d’olive.

image

Une fois le mélange prêt, je l’ai appliqué sur mes cheveux en insistant un peu plus sur les pointes. J’ai ensuite attaché mes cheveux en un chignon, posé de l’alluminium sur mes cheveux pour garder la chaleur et permettre au masque de pénétrer dans les cheveux. Constatant que le mélange coulait j’ai posé une serviette sur le tout pour empêcher la mixture de s’ écouler ( la serviette était très tâchée par l’oeuf … ). J’ai laissé poser tout ça pendant une heure puis j’ai rincé, il vous faudra plusieurs rinçages pour que l’œuf parte totalement car le blanc d’œuf sèche dans le cheveux … J’ai séché mes cheveux totalement puis j’ai enduit ma chevelure d’huile de noix de coco en massant et insistant toujours sur les pointes. J’ai noué mes cheveux en un chignon bien sérré et ai laissé poser toute la nuit. Le lendemain j’ai donc lavé mes cheveux et une fois secs une nette amélioration était visible. Mes cheveux étaient plus doux au toucher et moins ternes, les ondulations étaient plus jolie.

Conclusion : Très bonne expérience que je renouvèlerai une fois par semaine sans hésitation.

image

AVANT                   APRÈS

Si vous avez des questions posez-les sans hésitation ! ♥

Mélissa ♥

6 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous … »

Laisser un commentaire

